Présentation

541262_10150816451557366_11067179_nQui suis-je ?

Illustrateur indépendant, j’ai toujours été passionné par le dessin et les arts graphiques. J’ai débuté ma formation à l’école Emile Cohl (Lyon) que j’ai ensuite complétée par l’illustration numérique ( painter, photoshop) et le 3D (cinéma 4D). À partir de 2009 mon goût pour l’architecture a pu s’exprimer autour de la création de visuels photoréalistes grâce au dernier moteur 3D (Vray).

Ma démarche

Par-delà la qualité graphique ou la maitrise technique, une illustration doit avant tout raconter une histoire. C’est cette idée qui est au centre de ma démarche. Une image s’articule autour d’une grille de lecture qui guide le regard du spectateur dans la composition. Afin de lui permettre de se projeter dans celle-ci, elle doit  avoir une structure narrative. Ceci est vrai pour l’illustration classique, mais ça l’est encore plus pour le travail de perspectiviste, car ce sont des lieux de vie qui sont proposés au regard du public, des endroits qui constitueront demain leur environnement, leurs paysages.

Logiciels maitrisés
  • Cinema 4D
  • Vray
  • Photoshop
  • Illustrator
  • Painter
  • Premier
  • AfterEffect
  • InDesign
 Matériels
  • Station graphique: corei7 3770k 16gg, Dell 2711 calibré
  • Station graphique: corei7 3770 16gg, Dell 2711 calibré
  • Station graphique: corei7 960 8gg, Dell 2410 Calibré, Cintiq 21ux
  • 2 Serveurs: Poweredge 2900 double Xeon e5410 8gg
  • Station numérisation papier: q6600, Ecran mitusbishi 930sb calibré, Umax Scanner a3 Mirage IIse